Le syndrome de Caïn, tome 4 : La Rose et la Croix de Tackian et Mutti

cain T4

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce volet pour les découvertes historiques, les méandres sur la quête de découverte qui sévit depuis la nuit des temps. Nous poursuivons en continuant les alternances passé-présent. Nous découvrons un peu plus la vie de Andrea Balgani.

L’intrigue densément implantée car j’ai lu l’intégral d’une traite, là j’ai eu l’impression que nous étions un peu dans un épisode entre deux. L’obscurité ne semble pas se lever dans le présent.

Du coup, j’ai hâte de découvrir l’opus suivant, afin d’avancer un peu plus sur l’ère contemporaine. Les personnages ne se dévoile pas forcément plus, du coup le suspense est d’autant maintenu.

Quant aux planches, j’apprécie toujours le style, c’est plaisant, clair et nous distinguons les différentes époques.

Dans l’intégral, trois épisodes en un, du coup là je suis restée sur ma fin, 46 pages c’est court.

L’ambiance ésotérique donne dans le symbolique. Je vais me mettre en cherche des deux derniers volets de cette série…

PLANCHE T4

Résumé : L’histoire humaine est jalonnée de mystères et d’incertitudes. Enigmes historiques, symbolisme sacré, tradition initiatique, sociétés mystérieuses, civilisations disparues, tissent la trame d’une réalité parallèle qui nous envoûte. Mais la vérité reste accessible à ceux qui osent s’aventurer sur les chemins sinueux des Terres Secrètes…

Date de publication : 13.03.2008 aux Editions Soleil

Les opus précédents de cette série : Le Syndrôme de Caïn – Intégrale 1 : Tomes 1 à 3 

Autres œuvres de l’auteur, La série Tomar Khan : Toxique, Fantazmë, Celle qui pleurait sous l’eau

One Shot : Quelque part avant l’enfer

Quelques mots sur notre rencontre

NIKO QUI SE LIT

5 commentaires

  1. […] J’ai beaucoup apprécié ce volet pour les découvertes historiques, les méandres sur la quête de découverte qui sévit depuis la nuit des temps. Nous poursuivons en continuant les alternances passé-présent. Nous découvrons un peu plus la vie de Andrea Balgani. L’intrigue densément implantée car j’ai lu l’intégral d’une traite, là j’ai eu l’impression que nous étions un peu dans un épisode entre deux. L’obscurité ne semble pas se lever dans le présent. Retour complet […]

    J’aime

Laisser un commentaire