L’avis de Nath : Les sœurs de Montmorts de Jérôme Loubry

Les soeurs de Montmorts 

Mon avis : Après Les chiens de Détroit et Les refuges, Jérôme Loubry m’a séduite une fois de plus.

Juste un regard à la couverture laisse présager une atmosphère lourde et perturbante. En faisant de ce hameau enclavé entre deux massifs forestiers et une montagne un personnage à part entière, l’auteur alourdit encore plus l’ambiance.

Non content de ce fait, il prend un malin plaisir à jouer aussi bien avec nos nerfs qu’avec notre lucidité en mêlant superstition, mysticisme et réalité.

Une fois les poissons ferrés (comprenez, nous, lecteurs), inutile de vous signaler que vous n’aurez qu’une hâte, percer le fin mot de l’histoire.

Je suis consciente de n’avoir pas trop dévoilé la trame, c’est pour mieux que vous la découvriez sans gâcher votre plaisir.

Résumé : Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route.
Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?
Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Date de parution : 25.08.2021 aux Editions Calmann-Levy

Autres avis sur ce livre :

LOUBRY JEROME

4 commentaires

Laisser un commentaire