L’avis de Nath : Je suis l’abysse de Donato Carrisi

Je suis l’abysse

Lecture Décembre 2021

Mon avis : Encore un très bon Donato Carrisi !

Il a pris le parti de ne donner aucun prénom à ses personnages mais des allusions à leur particularité : l’homme qui nettoie, la chasseuse de mouches et la fille à la mèche violette.

Trois protagonistes dont le destin va se croiser…pour le pire.

L’auteur crée, avec subtilité, une atmosphère malsaine et dérangeante et nous tient en haleine en dévoilant petit-à-petit le passé douloureux et chaotique de ces individus.

En jouant sur l’ambivalence de leur personnalité avec leur noirceur et leur mansuétude, on en viendrait presque à avoir pitié du tueur, j’ai bien dit presque !

Quand on sait que l’histoire est inspirée de faits réels, le titre prend tout son sens jusqu’à en devenir glaçant.

Comme tout bon thriller qui se respecte, Donato Carrisi termine le roman en apothéose.

Que dire de plus, à part « Foncez!!!!! ».

Résumé : Lac de Côme – L’homme qui nettoie traque ses victimes en fouillant leurs détritus. La chasseuse de mouches, elle, tente de sauver les femmes maltraitées. Mais quand l’homme qui nettoie rôde, la tâche est ardue….

Date de parution : publié le 20.10.2021 aux Editions Calmann-Lévy

Autres avis sur ce livre : Voyage K, Ma toute petite culture, Ju lit les mots, L’ile aux 30 polars, Les lectures d’Azilis, Cléo Ballatore, EmOtionS, L’Œil Noir, Les livres de K79, Tranches de livres, Black books, Domi C lire,

Donato Carrisi

6 commentaires

  1. Ce fut une excellente lecture ! J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur en 2018 je crois et franchement il est extrêmement intéressant et lorsque je le lis je retrouve les mots qu’il évoquait. La traduction est vraiment travaillée aussi. Bref j’adore 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire