Glacé – Le Cercle – N’éteins pas la Lumière de Bernard Minier

A l’époque de ces lectures, je ne faisais que des petits billets, alors je regroupe ici les trois premiers de la série Servaz. 

Glacé

glacé

Mon avis : Le premier Opus d’une très belle série qui allie meurtres, frissons, suspense, angoisse !!! Commencez par découvrir cet auteur vous ne pourrez plus vous arrêter !!! Un de mes auteurs préférés 😉 Pour celles et ceux qui auraient vu la série, le livre est amplement mieux !

Résumé : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

Date de parution : 2011 aux Editions XO – 10.05.2012 aux Editions Pocket

LE CERCLE

le cercle

Mon avis : Ravi de retrouver Servaz, personnage très attachant !!! Histoire bien ficelée, excellent thriller, une fin époustouflante ! Un de mes auteurs préférés 😉

Résumé : Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens, et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Date de parution : 11.10.2012 aux Editions XO – 2013 aux Editions Pocket

N’éteins pas la Lumière

n eteins pas

Mon avis : L’auteur monte en puissance quant à sa qualité d’écriture, les histoires sont très bien imaginées ! Enquêtes bien menées ! Un régal !!! Un de mes auteurs préférés 😉

Résumé : « Tu l’as laissée mourir… »Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption. Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.

Date de parution : 27.02.2014 aux Editions XO – 2015 aux Editions Pocket

minier

2 commentaires

Laisser un commentaire