
Mon avis : Je vais vous parler de ma victime de vacances N°3 ! L’auteur nous emmène dans les bas-fonds de Marseille, au milieu de sa violence, des dealers et de ses règlements de compte, le tout parfumé de supporters de l’Ohème. L’histoire et l’intrigue sont très bien menées. Le lecteur est impliqué dans ce livre, il vit les événements en même temps que les protagonistes. On y découvre, la drogue, la prostitution, les ripoux, les guerres de territoires ; le tout dans un climat très électrique où à la moindre étincelle tout peut s’enflammer. L’équilibre est très précaire.
Les personnages ne m’ont ni attendrie ni repoussée, je les ai suivi avidement pendant leur évolution. Leurs péripéties, les multiples rebondissements et leurs différentes rencontres permettent au lecteur de se rendre compte de l’ambiance de leur environnement très violent et dangereux.
Une lecture addictive mais qui perd de sa superbe, à mon sens, sur la fin, trop rapide, trop de pirouettes de gymnastique qui m’ont perdue. Ce sera mon seul point négatif sur ce livre : les dernières pages vont trop vites par rapport au reste du livre.
L’auteur signe ici un deuxième roman qui a du cran, du caractère, de très bons éléments.
Résumé : Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème.
Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.
Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville.
Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ?
Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.
Date de Parution : 07.06.2018 aux Editions Hugo Thriller

[…] les auteurs : Marc Fernandez (fois 2 : Guerilla Social Club – Bandidos), Mark Zellweger, Denis Zott, Gilles Sevastos, Marie Wilhelm-Labat et Gaspard-Hubert Lonsi Koko ; pour m’avoir […]
J’aimeJ’aime
[…] – Un aller retour éclair, tu y as débusqué ta victime n°3, – C est exact, Denis Zott, m a fait visité la ville et pas que les beaux quartiers, – Ah oui, raconte, – […]
J’aimeJ’aime
[…] Parvenue à s’échapper, elle est traquée aussi bien par les chasseurs, que par Baron, le maire et la famille Renard ennemie jurée de celui-ci. C’est un récit surprenant à plus d’un titre que nous offre Denis Zott. Premièrement d’un point de vue temporel tant les moeurs de ce village reculé semblent obsolètes. Ensuite à cause des personnages dont certains sont carrément déjantés. Imaginez une famille de dégénérés, les Renard, aux faux airs de Ma Dalton et ses fils qui ont un esclave, Césaire, qu’ils appellent Chien! Dans une atmosphère poisseuse, tout ce beau monde fait du hameau une vraie poudrière qui ne tardera pas à exploser. Vous allez me dire que cette histoire est des plus bizarres….Mais c’est sans compter le talent de l’auteur qui nous y plonge à pieds joints. Je ne dévoilerai pas le pourquoi du comment, mais je peux vous certifier qu’il a l’esprit vraiment tordu (c’est un compliment). Je ne peux donc que vous conseiller ce roman à l’ambiance très sombre où la cruauté suinte à chaque page. Résumé : La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu’elle ne cache son jeu. Et que la vraie menace, ce ne soit elle. Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir. Un étrange manoir dans l’Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l’existence n’est connue que d’une poignée de personnes. Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu. Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c’est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l’impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d’envergure pour la retrouver. Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu’un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n’oubliera jamais la Dame blanche. Date de publication : 06.01.2022 aux Editions Hugo Poche Autres avis sur ce livre : Collectif polar, Sonia boulimique des livres, Pause polars, Un bouquin sinon rien, Les plumes noires d’Annielectures, Autres œuvres de l’auteur : La chute du Cafard-Jeu Dangereux, Maudite !, […]
J’aimeJ’aime