L’Enfant du Cimetière de Pierre Brulhet

20190310_183000

Mon avis : Un nourrisson abandonné dans un cimetière, les esprits le recueillent et l’élèvent jusqu’au jour où l’enfant est découvert lors d’une visite avant des travaux de démolition.

Là va débuter une course contre la montre pour libérer Yoann et sauver le cimetière et ses « habitants ». Ils vont devoir ruser et user de tous les subterfuges afin de continuer à vivre ; quitte à réveiller certains démons et se mettre dans un grand danger.

Dans ce livre touchant et émouvant met en lumière la notion d’amour et d’amitié, même entre des êtres qui n’avaient rien pour se rencontrer. La loyauté et la solidarité dont font preuve les différents personnages sont poignants. Une écriture et un style fluides, pour tout public. Une histoire qui donnent à réfléchir, saupoudrée de fantastique qui émerveillera les petits et grands. Une très belle lecture accompagnée d’une couverture magnifique qui séduira les futurs lecteurs !!!

20190310_182928

Résumé : L’enfant Yoann est abandonné tout petit dans la crypte d’un cimetière. Là il est recueilli puis élevé par les esprits du lieu. C’est que le cimetière fonctionne comme un véritable village, à l’abri du regard des vivants, géré par ses deux maires débonnaires Von Barton et Cornwill. Maintenant âgé de 12 ans, Yoann est mûr pour expérimenter toutes les facettes de la vie : l’amitié, l’amour, l’adversité. Jusqu’au jour où les vivants ont décidé de détruire une partie du cimetière. La petite communauté des esprits est en danger. Yoann et la jolie Ora, celle qu’il aime, prennent la tête de la révolte et vont œuvrer de haute lutte pour protéger leur monde.

Date de publication : 22.09.2010 aux Séma Editions

20190216_160337(0)

8 commentaires

Laisser un commentaire